Actualités

M6 confirme sa place d’acteur majeur de la vidéo online

DES CONTENUS PREMIUM QUI PLACENT M6 LEADER EN DURÉE MOYENNE DE VISIONNAGE

Alors que Médiamétrie/Netratings publie ce jour les premiers résultats d’audience de son nouveau Panel Vidéo (limité aux écrans d’ordinateur), les services du Groupe M6 se distinguent en affichant d’excellents résultats sur le mois de septembre 2011:

3ème rang des sites supports de vidéo, les sites liés à la marque M6 (« Brand Support M6 », dont M6.fr et M6replay.fr) diffusent plus de 4,5 millions d’heures de vidéo, les plaçant en deuxième position des services édités par des groupes TV1.

4ème place des éditeurs de players vidéo, avec 4,9 millions d’heures visionnées par les internautes, et plaçant le Groupe M6 deuxième position au sein des lecteurs édités par des groupes TV1.
N.B. : certains acteurs ayant recours à des agrégations de plusieurs de leurs marques, la classification actuelle des résultats du Panel Vidéo ne permet pas d’identifier précisément le périmètre ni de déduire un classement des contenus de télévision de rattrapage.

Avec un haut niveau de qualité et de notoriété des contenus disponibles, les sites du Groupe M6 se distinguent en affichant le meilleur temps moyen de consommation du Panel avec 17 minutes par vidéo pour les sites de marque M6, reflétant le très fort engagement des utilisateurs.

UNE MESURE PARTIELLE EXCLUANT LES NOUVEAUX ECRANS DIGITAUX (IPTV, MOBILE, TABLETTE) SUR LESQUELS LA CONSOMMATION EXPLOSE

Ces bons résultats du Panel Vidéo de Médiamétrie/NetRatings ne reflètent qu’une partie de la consommation des contenus vidéo, puisqu’ils se basent uniquement sur l’écran d’ordinateur et excluent les consommations réalisées depuis d’autres supports.
Les services vidéo du Groupe M6 (notamment M6 Replay et W9 Replay) sont en effet largement diffusés sur les « nouveaux écrans » : depuis février 2009 sur la télévision, en apparaissant graduellement au sein de l’ensemble des box opérateurs2, des décodeurs câble3 et satellite4, et depuis septembre 2010 sur mobile et tablette5. Ils représentent au mois de novembre 2011 plus de 48 millions de vidéos vues en multi-écrans6, dont près de 50% sont réalisées sur TV, mobile et tablette.

1Groupe TF1, M6, Vivendi Universal, France Télévisions, Arte, Groupe Lagardère, NRJ Global, France 24, Next Radio TV 2Bollore, LCP Assemblée Nationale
3Livebox de Orange, Neufbox de SFR, Freebox de Free, Bbox de Bouygues Telecom
4Numéricâble
5CanalSat Le Cube et Dual-S
6Applications M6 et W9 pour iPhone et iPad
Sources Médiamétrie eStat streaming, données opérateurs et Flurry Analytics

A propos de M6 Web
En charge des offres digitales et interactives du Groupe M6, M6 Web développe notamment l’offre leader de téléphonie mobile à destination des jeunes, M6 mobile by Orange, qui compte actuellement 2 millions de clients.
M6 Web accompagne les marques et chaînes du groupe M6 dans leur développement sur les nouveaux écrans (PC, IPTV, tablettes, smartphones) avec des offres de contenus innovantes, M6 Replay – la télévision de rattrapage – et la diffusion de plus de 45 millions de vidéos chaque mois.M6 Web édite également un bouquet de sites thématiques, leaders dans leur catégorie (clubic.com, turbo.fr, jeuxvideo.fr, deco.fr, M6&MSN actualités…) et une offre de jeux à destination de tous les publics en télévision, mobile et PC. Près de 11,3 millions de visiteurs uniques ont consulté les sites du Groupe M6 en octobre 2011 (Médiamétrie NetRatings).

M6 Web a représenté en 2010 un chiffre d’affaires de 97,3 M€ et un EBITA de 30,9 M€.

Cette publication a été publiée dans Audience, Site et taggée dans , , , , , .
Aucun support relatif