Actualités

Etude : Les comportements d’écoute et d’achat de la catch-up TV

Alors que 16,2 millions de Français ont déjà utilisé les services de télévision de rattrapage – soit 43% des internautes 15 ans et plus (+ 3 points en un an) *- , les marques de télévision de rattrapage du Groupe M6 confirment leur statut de services référents de la vidéo TV en ligne.

 La 4ème édition de l’étude « Comportements d’écoute de la catch-up TV », produite par M6 Publicité Digital, décrypte les modes de consommation de la télévision de rattrapage, à partir des données de référence produites par l’étude Global Catch Up de Médiamétrie*. Nouveauté de cette vague, les comportements d’achat des catch-uppers sont aussi étudiés, avec Kantar World Panel** (observation des achats des ménages dans l’ensemble des circuits de distribution PGC/FLS).

 

M6 REPLAY ET W9 REPLAY, MEILLEURE COUVERTURE MULTI-ECRANS EN 2 SEMAINES

 M6 Replay et W9 Replay présentent la montée en couverture la plus rapide parmi les services de télévision de rattrapage, avec plus d’1/4 des catch-uppers ayant consommé au moins un de leurs programmes en 2 semaines (27%), contre 18% pour le service concurrent le plus proche.

 Un résultat lié à deux facteurs majeurs** :

  • la très forte distribution des services sur l’ensemble des écrans et la faible duplication d’usage entre eux: ordinateur  (m6replay.fr, w9replay.fr), Télévision  (Livebox d’Orange, Neufbox de SFR, Freebox de Free, Bbox de Bouygues Telecom, Numéricâble, CanalSat Dual-S et Le Cube, Console de jeu Xbox360, Téléviseurs connectés Sony), Mobile et Tablette (iPhone, iPad et prochainement sur de nouveaux systèmes d’exploitation).
  • le fort taux d’écoute conjointe : 31% des catch-uppers M6 Replay et W9 Replay utilisent ces services à 2 ou plus, soit le plus fort taux des services de TV de rattrapage.

 

UN COMPORTEMENT DE CONSOMMATION PLUS DYNAMIQUE

Avec plus de 60% du montant de leurs achats s’orientant vers les marques nationales et une valeur moyenne de 35€ par panier, les utilisateurs de M6 Replay dépensent 21% de plus que la moyenne des Français, et 5% de plus que la moyenne des catch-uppers. Ils présentent par ailleurs des fortes affinités avec des activités de shopping et sont leaders d’opinion :  ils « aiment faire les boutiques » (52%, ind. 110), « dépensent sans compter » (6%, ind. 111), et « recommandent souvent les produits » (40%, ind. 110)***.

 

Pour plus d’information, contactez M6 Publicité Digital :
01 41 92 38 88
pubdigital@m6.fr

* Médiamétrie Global TV, vague 9, ensemble 15 ans et plus, avril-mai 2012, publiée en septembre 2012.
** Médiamétrie Global Catch Up, vague 1, ensemble 15 ans et plus, avril 2012, publiée en septembre 2012.
*** Kantar World Panel, données camp6, 2012.

Cette publication a été publiée dans Etude et taggée dans , , , .
Aucun support relatif