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L’interactivité à la sauce “Top Chef”

Depuis novembre 2012, M6 innove en proposant à ses téléspectateurs de vivre des expériences interactives inédites et totalement synchronisées sur leur second écran, via l’application M6* (déjà téléchargée sur plus de 4 millions d’iPhone et iPad).

Après « La France a un incroyable talent », « E=M6 » ou encore « Un dîner presque parfait », c’est au tour de « Top Chef – saison 4 » d’intégrer le dispositif « Devant ma TV ».

 

Ainsi, tout au long de l’émission, dès que le logo  apparaîtra en haut à droite de l’écran de télévision, les téléspectateurs pourront :

  • Prendre la place du jury en notant les recettes des candidats ;
  • Donner leur avis et découvrir en temps réel les avis des autres téléspectateurs ;
  • Retrouver le détail des recettes les plus originales ;
  • Commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux.

D’autre part, à l’occasion de cette nouvelle saison, Stéphane Rotenberg et Grégory Cuilleron ont concocté un programme exclusif pour le site officiel de l’émission Topchef.fr : « Les secrets de la recette ».
Grégory, le candidat de la première saison de « Top Chef » y proposera chaque semaine en vidéo et sous forme de pas à pas légendé une recette originale tirée d’une épreuve de l’émission. Cette recette détaillée aura pour particularité d’être reproductible par tous en moins de 30 min.

Enfin, comme chaque année, le site officiel de « Top Chef » permettra aux internautes de retrouver l’ensemble des recettes, les meilleurs moments de l’émission en vidéos et en photos, les phrases cultes ainsi que de nombreux jeux, des quiz, etc.

LES OPÉRATIONS SPÉCIALES AUTOUR DE TOP CHEF 2013

M6 Publicité propose aux parrains de l’émission une visibilité cross-média inédite et innovante, profitant notamment des « emplacements synchronisés » sur 2nd écran.

DÉCOUVREZ LES « SECRETS DE LA RECETTE » AVEC MIR VAISSELLE
L’association exclusive de Mir Vaisselle à un web-programme présenté par Stéphane Rotenberg et Grégory Cuilleron qui proposera chaque semaine en vidéo une recette originale tirée d’une épreuve de l’émission. Le dispositif complet sous-licence orchestré avec OMD (Omnicom Media) associe module-jeu, spot TV et opération terrain.

« CUISINEZ COMME UN CHEF » AVEC AUCHAN
Un dispositif sous licence imaginé avec Havas Cross Média : parrainage d’une « épreuve coup de feu », 3 spots TV et une web-série exclusive diffusée sur m6.fr mettant en scène des experts rayon de l’enseigne et des candidats de l’émission.

LACTALIS PRÉSENTE « LA CRÈME DES CHEFS », AVEC LA CRÈME PRÉSIDENT
Créé avec Zenith et Moxie (ZenithOptimedia), un dispositif alliant spot TV, promotion terrain sous licence, jeux concours et une web-série interactive avec Tabata Bonardi (candidate 2012) qui va cuisiner dans des foyers français pour réinterpréter des recettes de l’émission.

BEKO, PARRAIN TV-WEB
Un dispositif TV-Digital élaboré avec PHD/FUSE, associant module-jeu et visibilité sur les supports digitaux de l’émission (topchef.fr, M6 Replay).

 

* L’application M6 sur iPhone / iPad est disponible en téléchargement gratuit sur l’Appstore.

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